Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brain overload
26 septembre 2007

Le sexe est une bonne chose

Oui, car en règle général, s'envoyer en l'air permet :
    * D'être heureux sans forcément consommer ;
    * D'être heureux sans polluer, voire en économisant du chauffage ; orgasme
    * D'être heureux en pratiquant une activité saine pour le corps et l'esprit ;
    * D'être plus heureux en général car régulier, le sexe fait baisser le stress et rapproche les amant(e)s ;
    * D'être heureux même si on a pas un travail folichon ;
    * (liste non exhaustive)

À mon avis, toute bonne démocratie se devrait de promouvoir - sans imposer bien sûr - une sexualité épanouie. De mon temps (c'est à dire un peu moins de 15 ans en arrière), les cours d'éducation sexuelle n'abordaient pas des notions très importantes comme le plaisir ou le consentement. Je ne leur dois pas la connaissance des mots "orgasme" et "clitoris" par exemple. Peut-être que les chose ont changé, et je l'espère, car limiter les cours d'éducation sexuelle aux seuls aspects physiologiques (puberté, règles, protection contre les MST), c'est laisser le champ libre aux films pornos pour instruire nos chères têtes blondes. Or  on sait quels problèmes cela pose.

Je n'ai pas tellement d'autres idées de ce qu'un gouvernement pourrait faire pour favoriser l'épanouissement sexuel, et donc le bonheur, de ses citoyens. Mais je sais déjà ce qu'il ne faut pas faire : en facilitant les heures supplémentaires, donc en augmentant le temps de travail, c'est autant de parties de jambes en l'air qui disparaîtront, faute de temps ou par fatigue excessive... Et autant de stress en plus pour beaucoup.

Comme quoi, tout est politique...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très clair, très pertinent, tout à fait d'accord. <br /> La publicité proposée par le Ministère de la santé sur la contraception va dans ce sens, je crois.<br /> http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/breves/nouvelle-campagne-contraception-meilleure-contraception-est-celle-que-on-choisit.html#film<br /> <br /> Le sexe y est joyeusement mis en valeur, y compris dans de sinistres barres de banlieue, ou dans l'illégalité (baiser dans un champ, c'est bien, c'est beau, c'est illégal). Avec Bachelot à la tête du Ministère, Sarkozy à la présidence... il y a donc un peu d'espoir.
Publicité